JE NE VEUX PAS RENTRER

Lisbonne

La ville aux mille azulejos..

Voila quelques jours que je suis rentrée de Lisbonne, le temps pour moi de retracer toutes les jolies choses qui me sont arrivées pendant ces 5 jours à la capitale portugaise. 

Si je devais dresser un bilan général je dirais que ce fut une expérience réussie à 100%: 

  • une météo au top avec le soleil tous les jours et une température plus que confortable;
  • une auberge de jeunesse au top avec un staff toujours à l'écoute (spéciale dédicace au Lookout Lisbon Hotel ♡) ;
  • une découverte de la ville assez globale malgré une courte durée, puisque j'aime pu grâce au Tour proposé par l'auberge aller visiter une après midi le charmant village de Sintra et ses alentours;
  • pleins de rencontres, de partout sur cette planète bleue;

Alors oui je vous recommande chaudement de partir dans cette ville ! Voici un aperçu non exhaustif de mes découvertes à Lisbonne (:

Mon coup de coeur architectural : les Azulejos 

Si vous vous baladez dans la ville, que ce soit dans sa partie la plus touristique, ou dans des quartiers résidentiels plus éloignés, vous aurez la chance de trouver des immeubles couverts d'Azulejos. Ce sont des mosaïques de carrelage. Elles sont de différentes couleurs, formes et ont la particularité de recouvrir intégralement certains immeubles. Cela donne à un bâtiment de moyenne envergure une toute autre puissance. 

Fabio, le propriétaire de l'auberge, m'a expliqué pendant le tour que si énormément de personnes recouvrent leurs murs de ces petites oeuvres d'art, c'est aussi qu'elles permettent de ne pas avoir à repeindre les façades fréquemment. C'est donc un gros investissement mais qui dure sur une très longue durée. Vous pourrez voir que je n'ai pas pu m'empêcher de les photographier..  (:

IMG_8099 IMG_8523
IMG_8086IMG_8092

Une ville magnifique .. à découvrir avec des bonnes jambes ! 

Avant de partir mon père m'avait pourtant prévenu.. "tu verras Chloé, la ville est composée de sept collines !". Effectivement, vous vous rendrez vite compte en déambulant d'un quartier à l'autre que si vous voulez allez à 200 mètres, vous devrez parfois descendre toute une colline et en remonter une autre par des escaliers sinueux. Cela fait tout le charme de cette ville, mais mettez de bonnes baskets ! Cette particularité de Lisbonne rend le déplacement en métro "inutile" puisque celui-ci ne dépose qu'en bas des collines. J'ai privilégié les trams qui montent en haut des collines et les bus. Toujours de manière aléatoire, car sans plan des transports avec moi, je me laissais aller au gré du fameux Tram n°28. 

Mais soyez rassurez, grimper toutes ces collines vous apportera une immense récompense: à chaque fois que vous aurez atteint un "sommet" vous aurez le bonheur de découvrir un nouveau miradouro, belvédère en portugais. J'avais la chance d'avoir mon auberge juste devant le miradouro de São Pedro de Alcântara, avec une superbe vue sur le Château Saint Georges. Egalement, le miradouro da senhora de monte offre une sublime vue sur tout Lisbonne et le pont du 25 avril, que je vous conseille de découvrir de nuit 😉

IMG_8123
IMG_8190IMG_8075IMG_8543IMG_8510

 

Le point noir du voyage ? Impossible de tester la cuisine portugaise ..

Et oui.. ceux qui me connaissent savent que mon estomac n'est pas mon meilleur ami et une fois de plus il m'a fait faux bond.. cette fois ci sur quasiment toute la durée du voyage ! Ma découverte des délices portugais s'est donc limitée au test de l'alcool "Ginjinha". C'est une sorte de liqueur de cerise très sucrée et douce. On croirait boire un bonbon. Merci à Fabio de nous l'avoir fait gouter devant le si beau panorama de Cabo da Roca. (Lieu le plus à l'ouest du continent européen.. ).

Le dernier soir, la cuisine de Estaminé a su réconforter mon estomac. Vous trouverez dans ce minuscule restaurant de 8 couverts la cuisine de Joice et Luiz. Ils proposent une cuisine faite avec amour dans un lieu dédié à l'art. C'est Luiz qui a réalisé toute la décoration de son petit restaurant ainsi que les bijoux qu'il vend à l'intérieur. C'est une petite bulle de douceur dans la capitale. Je crois que la magie du lieu réside dans le fait qu'ils cuisinent à côté de vous en discutant tous les deux tout simplement. Alors si vous voulez manger un bout, boire un bon café, ou un verre de Porto et que vous êtes vers le belvédère de Senhora de Monte n'hésitez plus et passez leur porte 😉

IMG_8540

Capture d’écran 2016-06-02 à 18.59.32

Une expérience réussie grâce aux personnes rencontrées

Je dois admettre que partir à Lisbonne était un petit challenge pour moi. C'était la première fois que je partais seule ET en auberge de jeunesse. J'avais envie de me prouver que voyager seule était possible et pas si compliqué.

Effectivement ce ne fut pas difficile.. il faut dire que je n'ai pas été seule très longtemps. J'avais une vision très hollywoodienne des auberges de jeunesse qui fut vite vérifiée en arrivant au Lookout Lisbon Hostel. Je fut en effet, à peine la porte franchie, invitée à partager un repas avec les volontaires et des résidents. Tout le monde petit déjeunais ensemble les matins et était ravi de partager les bons plans et les découvertes qu'il avait fait la journée précédente. Tout ça bien sur dans un méli mélo de langues et d'accents qui a eux seuls m'ont fait voyager.

J'ai eu la chance de rencontrer Mikael et Joe, les deux volontaires du moment de l'auberge de jeunesse! J'ai pu les battre au poker tandis que je me suis fait écrasée aux jeux de dés hahaha. Mikael m'a lui fait visité le quartier de Belém, légèrement excentré de Lisbonne, où l'on trouve le monument aux découvertes, le monastère des Hiéronymites, la tour de Belém.. Nous y avons également visité le musée Berardo, musée d'art contemporain gigantesque et dont les expositions permanentes sont gratuites, avis à bon entendeur.. C'était agréable de pouvoir visiter une ville du Portugal en dialoguant en langue anglaise, un vrai dépaysement à 2 heures d'avion de la maison. Merci beaucoup à lui !

IMG_8217 IMG_8229 IMG_8227

(street-art dans le quartier de Belém)

Sintra Tour: un château, des pâtisseries, une forêt, une plage de rêve et encore des rencontres !

Bien décidée à profiter le plus possible de mes 4 jours sur Lisbonne, je fut ravie de pouvoir réserver un tour organisé par le propriétaire de l'auberge de jeunesse, la compagnie s'appelle The Wanderers Tours. Ce fut une après midi entière de découverte en van des alentours de Sintra, un village à une demi-heure de Lisbonne. Je ne saurais dire ce que j'aurai préféré de cet après midi :

  • les Piriquitas et les queijadinhas, délicieuses pâtisseries portugaises, spécialité du village pour la première;
  • le domaine envoutant de Quinta da Regaleira, immense demeure, chapelle, parc et labyrinthes;
  • la rencontre avec Stefan, Matt, Kristin, Francesco, Alannah, Teresa..
  • la plage démente de Guincho, aux environs de Cascaìs, où les lumières étaient des plus sublimes;

IMG_8484 IMG_8440 IMG_8473 IMG_8450 IMG_8424 IMG_8357 IMG_8255 IMG_8291

Je pourrais rallonger encore cet article en vous parlant du Castello di São Jorge, de ma balade à vélo sur les rives du Tage, de l'immensité du pont du 25 avril (presque identique à celui de Rio), ou encore du street-art.. Je vous laisse donc découvrir le reste en photos et vous assure d'une chose.. Lisbonne, j'y retournerais !

                      IMG_8517 IMG_8162 IMG_8106            IMG_8064

IMG_8061IMG_8056   IMG_8320IMG_8528

IMG_8200IMG_8096 IMG_8060

One Reponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

About Me


Rêveuse de 21 ans, j'aime prendre mon sac à dos et mon reflex pour aller découvrir de nouvelles contrées et leurs cultures. J'aime aussi goûter de nouveaux plats et le fromage. Beaucoup de fromage...

Instagram

  • Bon bah c'est officiel .. 😇 #backtoschool #uga #grenoble #upmf
  • Already miss holidays #nothomeyet #mallorca #travelgram #picoftheday #bluesky #instagood
  • Mallorca by night 🛵🌠 #mallorca #ontheroad #travelgram #instamood
  • #jackytatouages10k  je participe ❤️❤️❤️
  • In ❤️ with Portugal.. #travel #Porto
  • En mode chapeau 😎☀️
  • 🚲☀️🇵🇹
  • Day 1 ☀️🏖️
  • Summertime 🌙